CodaBox est une structure de nationalité belge qui met à la disposition des comptables des sociétés, et des experts-comptables des outils pour leur permettre une meilleure gestion de leur activité.
Le logiciel de comptabilité CodaBox est l’un de ces outils. Il est d’une utilité certaine dans le domaine de la comptabilité. Découvrez à travers cet article les différentes raisons pour y recourir.
Un outil complet
Le logiciel CodaBox est un outil complet. Ce caractère complet est dû à son intégration dans ING Invoice Solution. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir d’autres outils complémentaires pour gérer vos taches comptables. CodaBox dispose de tous les instruments pouvant assurer au mieux la gestion complète de votre entreprise.
Aussi, cet outil vous permet la facilité dans l’administration et l’établissement de vos factures et documents comptable. De plus nul besoin d’être directement en contact avec votre comptable pour une transmission physique de ces documents comptables. L’application se charge de procéder à l’échange des données entre vous par un procédé automatisé.
La jouissance de la transparence
Il faut choisir le logiciel de comptabilité CodaBox pour la sécurité qui vous est offerte. En effet, vos documents comptables sont transférés en toute sécurité entre votre comptable et vous. Vous n’avez pas besoin de craindre les risques de fuite de vos documents comptables. La confidentialité est maintenue par le logiciel. Aucune publication n’est plus faite dans le domaine.
L’application se charge de faire l’échange entre votre structure et le comptable. Ce dernier a un visuel permanent sur votre comptabilité. Ce qui vous assure un meilleur suivi comptable. Mais pour bénéficier de cette interaction, il faut que votre comptable également ait cette application. Vous devez à votre niveau procéder à l’activation de CodaBox dans ING Invoice Solution. Ainsi, il sera établi une connexion entre vous.
Le gain de temps
Le logiciel de comptabilité CodaBox vous assure un gain de temps dans vos activités. En effet, il vous permet de faire une importation des transactions bancaires. Ainsi, vos factures sont considérées comme payées. Cette transaction est effectuée en un rien de temps, vous permettant donc de gagner du temps dans vos opérations.
Cette transaction se fait suivant un procédé déterminé. Cependant, il existe un moyen de faire de manière automatique les opérations.
L’importation automatique de vos transactions bancaires
C’est un procédé qui vous permet de lire vos transactions sans l’intervention de l’assistant bancaire. Mais il est recommandé pendant la phase de la lecture automatique d’utiliser l’assistant pour les opérations bancaires avant de procéder à la lecture automatique.
Dès l’activation de la lecture automatique, les transactions bancaires sont automatiquement lues à des horaires précis. Le système vous permet également d’identifier les transactions qui ont été lues automatiquement.
Toutefois, le procédé automatique ne vous empêche pas de pouvoir traiter manuellement certaines transactions. Ainsi, la transaction qui n’aura pas été prise en compte automatiquement pourra être traitée manuellement.
En ce qui concerne la transmission des factures à votre comptable, vous disposez de plusieurs moyens pour le faire. Elle peut être faite manuellement ou de manière automatique.